jeudi 17 juin 2010

Picknick dans le couloir


Il y a quelques semaines, une associations d'étudiants à très gentiment organisé un barbecue en plein air avec bar et groupe de musique pour mettre l'ambiance. Cette manifestation avait lieu dans le "Studentenstadt" c'est à dire le complexe de logements étudiants. Ce moment convivial avait lieu devant un des petits immeubles du quartier. Mes amis erasmus pour la plupart étaient là en plus des "nouvelles têtes" c'est à dire de ceux que je n'avais encore jamais vu. Bettina (j'avais fait un article ici) et une de ses amies étaient avec moi. Peut après avoir déposé nos pièces de viande sur le grill, malheur, il commence à pleuvoir, au début juste un peu et puis de plus en plus fort jusqu'au déluge. Tout le monde court s'abriter dans les couloirs du bâtiment devant lequel nous étions. Je reste dehors pour récupérer en catastrophe les steaks et saucisses que je ramène tant bien à mes amis: nous avions très faim.
Voilà à quoi ressemblait notre joyeux dîner dans les escalier de l'immeuble, mouillés et dans des conditions assez austères.

Cela reste pour moi un bon souvenir et nous avons bien rigolé ce jour là. La vie d'erasmus/étudiant c'est aussi ça...

JJ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire