dimanche 25 avril 2010

Dîner chez Bettina

Bonjours,

lorsque je me suis inscris à la Ludwig-Maximilians- Universität (LMU) de Munich, j'ai coché la case de mon formulaire indiquant que je souhaiterais avoir un "Mentor" allemand pour m'aider et me guider dans mon année d'échange.

Au début de l'année, j'ai reçu l'adresse Email de Bettina, qui étudie comme moi cette année en Sciences Politiques à la LMU. De plus, elle revenait justement d'un an d'échange Erasmus à l'IEP de Toulouse et maitrise presque parfaitement le français.

Nous avons commencés à nous voir. Bettina très gentille me donnait des conseils pour mon inscription, mon choix des cours et ce genre de choses au début. Mais nous avons aussi et surtout sympathisé fortement. Nous nous voyons uns fois par semaine en moyenne, mais maintenant c'est plus pour discuter, bavarder, échanger, avec un verre au biergarten ou comme ce samedi soir, lors d'un diner entre amis. Nous parlons allemand la plupart du temps mais aussi français.


Ainsi donc sur cette photo vous pouvez voir (de gauche à droite):
- Bettina, c'est elle qui nous a invité à manger: Schnitzel, gratin kartofel-aubergine !
- Wolfgang, il est bavarois, c'est le copain d'Aurélie, il parle aussi français !
- Aurélie est erasmus comme moi de Sciences Po Aix à la LMU.

(JJ)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire