mercredi 18 novembre 2009

Regensburg - Ratisbonne

Le weekend dernier, l'association des étudiants internationaux de l'université a organisé, comme presque chaque fin de semaine, une sortie-visite d'une ville bavaroise.
Le samedi 14 juillet, j'ai décidé de m'embarquer avec les autres étudiants étrangers pour Regensburg (Ratisbonne en français). Je précise que cette ville se trouve sur le Danube, qu'elle est patrimoine mondial de l'UNESCO et que c'est une des villes les plus importantes d'Allemagne et d'Europe au Moyen Âge et à la Renaissance jusqu'au XVIIème siècle.

Je n'arrive honnêtement pas à décrire ce que je ressentais: un mélange de douce mélancolie et d'amertume. C'est une ville où je voudrais retourner pour Noël, où j'aurais aimé habiter à une époque antérieure...
Je vais alterner mes photos avec des peintures de Egon Schiele, l'artiste expressioniste autrichien. Ces paysages de Regensburg, ces couleurs des maisons, les formes des rues, me font irresistiblement penser à quelques unes de ses oeuvres. Je souhaiterais vous faire partager cela.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire