j'ai réalisé pendant les vacances universitaires d'hiver allemandes un petit voyage à travers l'europe suivant un axe est-ouest. Voici quelques photos de mes premières destinations en Pologne. (cliquez pour agrandir)
JJ
La central de Dobrzen Wielki, près de Opole en Silésie. Un de mes oncles y travail. Photo prise un matin. C'est une des centrales au charbon les plus propres d'Europe. La fumée m'impressionne.
Conclusion: le manque de régulation et de coordination urbaine laisse se développer de telles horreurs !
Le Théâtre Municipal. Architecture simple et belle.
Devant la gare, une zone héritée des temps communistes: le marché aux voyageurs. Ici vous pouvez trouver presque tout ce qui est pas cher.
A Radomsko, ville de 40 000 habitants, 50 km au dessus de Czestochowa (Sud - "Petite Pologne"), paysage urbain: ici un parc au coeur du quartier.
Le soir, depuis le parc, il y a une belle vue vers l'ouest (couché du soleil). Le quartier est sur une colline. Les lampadaires sont allumés, il est 17h30.
Terrain de sport du quartier sous la neige.



Le matin, petit déjeuné préparé par ma grand mère: je suis accueillis comme un roi.
A Kielce, dans le quartier où vit mon oncle. Photo de barres d'immeubles illuminées. Je trouve cette effet jolie.


Devant le terrain de mes parents en Pologne. C'est "notre prairie" avec "notre petite maison" construite l'été dernier. Je me trouve dans un village de 40 personnes.
On change d'échelle: voici Varsovie et son centre historique.
Une place très charmante.
Une place encore plus charmante.
Les murs de la vieille ville.
La statue du Maréchal Pilsudski.
Il neige très fort sur Varsovie. Une des nombreuses tours du CBD.
Le lendemain matin, ciel bleu éclatant + 30 cm de neige ! Vue depuis l'apart' de ma cousine.
La dernière gare polonaise avant l'Allemagne. Vue du "Berlin-Warszawa Express".

J'ai l'impression de contempler un autre monde en voyant tes photos. Mais après tout c'est le but des voyages de nous ouvrir des fenêtres sur d'autres mondes :). Tes photos sont magnifiques. J'espère que tu aimeras aussi celles de Miami quand je te les aurai enfin montrées !
RépondreSupprimer