samedi 13 février 2010

J'aime le béton: le complexe olympique


Juste au nord du quartier présenté dans l'article ci-dessous, se trouve le complexe construit à l'occasion des Jeux Olympiques de Munich en 72'.

Je vous avoue que c'est mon endroit préféré à Munich (pour l'instant). L'architecture est très audacieuse pour l'époque comme l'illustre a merveille les toits du stades et des halls sportifs (photo1). De plus, les infrastructures se trouvent inscrites dans une série d'ensembles verts que traversent des voix de transports. Enfin, (sur la photo du haut) au fond vous pouvez apercevoir le village olympique (lieu de la prise d'otages) qui est me semble très bien conçu. C'est une architecture "béton" de l'époque, mais j'aime énormément et ça reste très intéressant je pense d'un point de vue urbanistique et artistique (photos à venir dans un prochain article).

Le stade olympique.

Coucher de soleil depuis la montagne olympique, qui domine le complexe. Cette colline qui est au sud du parc est en fait une ancienne montagne de déchets et des gravats des destructions de la seconde guerre mondiale. Les munichois en ont fait un valon verdoyant.


La tour olypique avec le BMW Werk, sa tour de bureau en forme de cylindre de moteur, ses ateliers et le "BMW Welt" (une merveille d'architecture). Tout au fond a droite on distingue l'Allianz Arena (cliquez pour agrandir en cas).


Toujours le coucher de soleil.


La tour olympique et le jardin en automne.


JJ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire