vendredi 26 février 2010

München TSV 1860: Einmal Löwe, immer Löwe !

(JJ découvre les joies du foot)

Chers amis lecteurs

La ville de Munich compte deux grosses équipes de football (Fussball en allemand). Il y a bien sûr le Bayern de Munich mais il y aussi le TSV 1860 München ! Cette dernière est, pour pas mal de Munichois et de bavarois, la vraie équipe de football de la ville et du Frei Stadt. La preuve en est que le maillot de 1860 est de couleur bleu et blanc (couleurs de la Bavière) alors que le Bayern de Munich est rouge et blanc ! Je crois bien qu'il n'y a jamais ces dernières couleurs ni sur le drapeau, ni sur le blason de la ville !

Je suis allé le weekend dernier à l'Allianz Arena, le magnifique stade Munichois pour voir le match TSV 1860 contre FC Aachen (noir et jaune).

L'arêne fait près de 60 000 places mais d'après mes amis (qui ont déjà assisté à de nombreux match) il n'y avait ce jour là qu'entre 10 et 15000 places occupées.

BUUUTTT !!: photo en live ci-dessous.
Rafal (un ami polonais) allait me prendre un photo avec Michal (à ma gauche) mais pile au moment ou la prise se déclenche, But pour le TSV !

LE vétéran des supporters, je vous présente "bouli". Admirez sa veste aux dizaines d'écussons du TSV, preuve de son soutient indéfectible envers à l'équipe depuis toujours, sa pipe qu'il fume si fièrement, cet énorme tambour qu'on entendait partout dans le stade, et surtout ce magnifique casque de la ex-wehrmacht repeint ! C'était un Bon LUI !
Toujours bouli, là en train de tambouriner. (Comme la "Boule" dans le fort Bobo)
Vers la fin du match, impressionnant, Bouli tape d'un main et agite un drapeau d'une autre !

Les potes (français): Matatias, Natasha et Louison.

Toujours mes compagnons de match: Michal, moi, Rafal et Pauliina.

Bilan du Match: le TSV 1860 München gagne contre Aachen 3-2 , mais c'était serré !
Voilà ce qu'il se passe lorsqu'il y a un but:





1 commentaire:

  1. Héhé, j'ai fait la même expérience récemment. Ici aussi, on a deux équipes, la connue en rouge et blanc (Estudiantes) et la pas connue mais néanmoins très ancienne en bleu et blanc (Gimnasia), qui ont autant de supporters l'une que l'autre. Et je suis aussi partisan de celle qui gagne pas. :-)
    Seule différence : ici, au stade, impossible de filmer s'il y a un but, on se retrouve plus emporté par la foule qu'Édith Piaf et l'image serait instable comme c'est pas permis !
    Promis, dès que je récupère mon appareil et à ma prochaine virée au stade, ça sera publié quelque part ;-)

    RépondreSupprimer