vendredi 5 février 2010

Dîner entre amis à la brasserie munichoise

Bonjours à vous,

je continue avec cet article ma petite présentation de la culture culinaire en Bavière.

Vendredi dernier avec mes amis français, nous avons fêtés l'anniversaire de Samuel dans une petite brasserie munichoise: plats conséquents, déco très sympa et jolies serveuses.
De gauche à droite: Natasha, Samuel, votre serviteur, Louison Moulu*** et Matthias
(photo prise par la serveuse en question).


Au menu des Schnitzels avec leur salade (pommes de terre bien sur et chou)avec la Weissbier de Franziskaner ! (Weissbier = une bière d'une qualité spéciale de houblon et qui n'est pas filtrée après fermentation, elle est plus lourde et se conserve moins bien qu'une bière blonde munichoise classique mais les puristes la préfère ainsi).


Pour moi, j'avais pris du Leberkäse bavarois, quel bonheur ! j'adore ça ! (le Leberkäse c'est une sorte de viande de cochon rôtie au four, ici on la voit surmontée d'un œuf au plat)
Les serviette au portent le drapeau de la Bavière: losanges bleus et blancs (comme sur le logo des BMW)


Mais vous vous demandez certainement, pourquoi j'insiste sur la nourriture bavaroise, voyez plutôt cette mine réjouie que j'affiche au contact de tous ces plats alléchants. C'est simple, j'aime de plus en plus ce pays ! Et je porte fièrement cette serviette au drapeau du "Frei Staat" (état libre de Bavière) à mon col !

Bien à vous,
JJ

*** Louison Moulu = Laurent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire