dimanche 11 octobre 2009

Schloss Neuschwanstein

Chers tous,

ce dimanche avec les étudiants Erasmus participants aux "Cours d'Orientation", nous avons fait une sortie au château Neuschwanstein, dans le sud de la Bavière, au pied des Alpes.


Ce qui m'a impressionné c'est en premier lieu la montagne, les roches en face du château sont impressionnantes. Je n'ai pas pris en photo la pic majestueux qui se dresse au sud. La nature y est magnifique.La cour intérieure du château et très belle et me rappelle tout de suite certaines scènes de la version de Peter Jackson du "Seigneur des Anneaux" (=> Minas Tirith, architecture, pierre, style de la cour, escaliers et grands halls avec des tours très hautes, bâti sur un rocher) . Un seul aspect désagréable: le nombre de touristes qui fait plus ressembler cet endroit à une copie de Disneyland qu'à une œuvre d'art respectable.
La visite se déroule bien, mais vite, très vite: 35 minutes pour faire tout l'intérieur, les guides sont chronométrés. J'aimerais passer plus de temps à contempler les fresques et les décorations, ce fut mon seul grand regret. Je n'ai malheureusement pu prendre de photos de l'intérieur car c'est interdit. Cependant je vous garantis que les rares salles aménagées sont chargés d'une décoration extrêmement travaillée et riche. Il faut peut-être voir pour le croire.

Vu depuis une fenêtre près du grand hall du trône (qui me rappel encore le Seigneur des Anneaux). La vue est magnifique avec cette très belle statue mariale penchée sur la vallée !
La vue du château du côté Sud-Ouest. C'est une région de lacs et de façades montagneuses entre les hautes alpes et la plaine bavaroise.
Que c'est beau cette forêt ! Ces lacs ! Ces villages, ces églises et ces châteaux ! On appel cette route le long de la façade alpine "la route romantique".
Vue du château à partir du chemin qui part dans la montagne.
Un des lacs, entre deux montagnes. Magnifique.
Je pose avec une amie belge, Cylviane, qui m'a accompagnée le long de la visite.
Toujours au bord du lac, je pose un peu plus loin le long de la promenade "romantique" qui fait le tour. Je suis avec Vincent, un étudiant belge qui fait un semestre en Erasmus comme moi.
(excusez mon expression du visage)
Des canards au bord du lac, trop mignon.
La promenade romantique au bord du lac, les couleurs sont magnifiques en ce mois d'octobre. Les feuilles des arbres sont jaunes, vertes et rouges. Les nuages sombres sont percés par de forts rayons qui forment de grands "puits de lumière".
Une très belle ballade. Je voudrais revenir et peut être passer plus de temps à flâner au bord du lac et à admirer ce beau château.

2 commentaires:

  1. Ahlalala, diese Schloss, sehr romäntisch !
    Bon j'arrête les dégâts, pour une latiniste, les déclinaisons ne sont pas mon fort.
    T'as vu ? j'ai infiltré le great firewall of china.
    Amusez vous bien chez les buveurs de biere décolorés !
    Salomé

    RépondreSupprimer
  2. superbes photos.
    ca a du être une belle balade dans la foret bavaroise ..!

    je l'avais visité aussi il y a bien longtemps, mais je m'en souviens plus tres bien . merci d'avoir raffraichi ma mémoire.

    vive Jethro Tull et Asia

    RépondreSupprimer