mercredi 9 septembre 2009

Installation Berlinoise

Mercredi 9 septembre est un jour bien tardif pour commencer cette chronique, et je m'en excuse.
je prends le clavier 5 jours apres l'anniversaire de la proclamation de la IIIe Republique alors que j'ai commencé mon stage de jour de l'invasion de la Pologne ... encore une fois désolé du retard, mais je donne pour ma défense le raison suivante : petit problème d'internet chez moi ('et je ne vais pas me lancer dnas ce récit depuis mon lieu de travail).

Je suis donc maintenant srieusement attablé dans un bar qui a le grand mérite d'avoir le wifi gratuit de la rue la plus sympa de Berlin (j'y reviendrai), dégustant une boisson couleure d'or.

Je suis dans le quartier de Kreuzberg , au sud de la ville. le nom signifie la coline de la croix (il me semble..) et en effet, il y a là une colline verdoyant d'où l'on peut voir quelques tois et flèches d'églises dépasser des arbres : très belle vision.

la Hagelberger strasse où je loge est une rue tranquile, des voitures garées sagement tout le long, une droguerie à son extrémité, un bar d'habitués en son centre (où je ne me suis pas encore risqué.) .. bref, une rue d'habitation plus que de vie.

cependant, c'est là tout son intérêt : une rue où l'on peut dormir, sans trop de monde, calme.... à seulement deux pas d'un quartier très très vivant !

la Bergman str. (où je suis en ce moment donc.) est peut être la rue la plus sympa où je suis passé pour l'instant.
plein d'antiquaires ; de magasins ; de bars et de restos.
j'en ai encore fait très peu, mais un resto indien est bien copieux ; une pizzeria à un rapport qualité prix que l'on n'imaginerait même pas oser réver en France ; et un resto oriental est divin !
au bout de cette travée se trouve de surcroit un marché couvert de grande qualité avec fruits, légumes, viandes et poissons très frais.
Vous l'aurez compris : c'est un coin où l'on ne meurt ni de faim, ni de soif.

la parrallèle (la Mehrigdam str.) est une grande artère qui remonte vers la Fridrich str. et le quartier de Mitte (qqs km quand même...), l'ancien Berlin est !

Bien desservit par le métro (2 lignes qui traversent la ville en hauteur et largeur), je me trouve dnas la situation parfaite : super quartier et très bonne capacité de déplacement.

je met entre 30 et 40 minutes pour aller à l'Ambassade (ca dépend des jours, je n'ai toujours âs, malgrè mon abnégation, réussi a percer le mystère de la variation du temps de trajet : une fois en partant 3 minute après d'habitude, j'arrivai 10 avant...).
(trajet métro sur 3 stations puis bus sur 6 arrêts).


venons en à l'appart : magnifique !!
40 mètres carrées, avec une petite entrée, une grande pièce (lit, bureau, canapa-télé-ordi), cuisine, salle de bain. même un balcon (même si je doute que je prendrai mon ptit déj dehors en décembre...


AH, et j'allais oublier l'essentiel : un magasin de CD extra-ordinaire sur cette fameuse rue.
>>2 live de Jethro Tull 2007 - 2008 : très bon concert avec une formation et une maîtrise remarquable.
>> dvd de Mountain en 2000et quelque... sympa de "voir" Leslie West en live..
>>2 dvd de Uriah Heep : même constat : remarquable

((PS pour ceux qui aiment la vraie bonne musique : uriah heep passe à Berlin le 15 décembre !! en plus de Motorhead le 11 déc !! et In Flames le 6dec, entretemps on a qq petits groupe pour le fun : green day; placebo; dream theatre..))


voila, c'est tout pour ce soir.
mon verre vient de se finir bien malgrés moi et je vais me rentrer.


pour ce qui est du stage en lui même, on attend la prochaine fois.. la semaine prochaine je pense : avec un grand événement entre temps. surprise..

(et comme dirait Giscard : au revoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire