voici le récit en images d'une des plus belles ballades réalisées jusque là. Un dimanche de début d'été, a été organisé au sein du foyer une sortie dans le sud de la Bavière, à la limite des alpes prêt de deux lacs: de la Schliersee à la Tegernsee, en passant par la montagne à travers un peu plus de 7 km de route et chemins.
Départ de Munich le dimanche matin, nous sommes 12 dont Madame Seidl avec son mari (et son petit chien) qui est l'"Heimleiterin" c'est à dire la secrétaire-administratrice du foyer et le père Goetz (mais l'appel Richard) qui est notre aumonier (et aussi responsable de l'aumônerie de la Technische Universität de Munich). J'avais invité spécialement Chiara, une amie Erasmus italienne que je connais depuis mes premières semaines ici.
Nous prenons le "BOB" (nom d'un train) qui nous emmène dans le sud du pays: une heure de trajet.
Arrivée à la Schliersee, temps magnifique, tout est bleu vert ou blanc, ville charmante avec des petits jardins impeccable un peu partout; beaucoup de retraités aisées résident ici ou alors viennent pour des cures et soins.
Certains chemins sont un peu plus rigolos à emprunter que d'autres...
Une prairie au pied des montagnes. Il y a des grosses cabanes en bois
comme celle ci un peu partout...
Quelques maisons.
Le village où le train nous a déposé.
Dernière vue sur la Schliersee avant de nous enfoncer dans la forêt.
Un pâturage au milieu des montagnes.
Des fleurs des champs, très nombreuses.
Quelques maisons loties entre deux collines.
La jardin, la maison idéale en cette saison d'été (mais certainement moins l'hiver).
Quelques uns de mes compagnons de route.
La terrasse d'une petite maison charmante.
Nous arrivons en haut d'une petite montagne, on distingue la sommets.
Nous voici arrivés sur un point de passage d'où la vue est particulièrement belle. Nous nous arrêtons là le temps de nous reposer, nous restaurer et contempler ou méditer sur ce paysage.
Voici un point de vue panoramique:
Le restaurant:
Vent léger et soleil fort.
Une dernière vue sur la façade est de la montagne:
Puis en continuant, le chemin nous offre un point de vision magnifique sur la plaine du nord: à partir d'ici, c'est la plaine presque sans interruptions jusqu'à la mer du Nord !
En arrivant prêt de la tegernsee, je me fais prendre en photo avec une vue sur le lace... et au milieu un reste d'arbre certainement foudroyé. Je n'avais malheureusement plus de batterie sur mon appareil photo pour la suite. Simplement, la Tegernsee est un paradis sur terre en cette saison, même si l'eau y est froide. Nous nous sommes arrêtés sur une prairie au bord du lac pour tremper nos pieds dans l'eau puis nous sommes allés boire une bière au Biergarten de la brasserie de ce qui est pour moi la meilleur des bières bavaroises, la "Tegernsee".
Nous sommes rentrés en train ensuite.
Bien à vous,
JJ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire