Il y a une semaine, j'ai été très amicalement invité par Jakob, voisin de chambre et ami du foyer à passer quelques jours en compagnie de sa famille et de Michelle, sa copine.
Nous sommes partis vendredi matin pour visiter la ville de Augsburg, que je ne connaissais pas encore puis avons rejoins ses parents et leurs amis qui nous attendaient dans un camping 100km plus au nord, en direction de Nuremberg. Enfin, samedi et dimanche j'ai logé dans la maison de Jakob à Güntzburg. Nous avons mangé au grill vendredi et samedi soir. C'était très agréable et j'ai passé un excellent weedend en compagnie de gens avec lesquels je me suis senti tout de suite intégré, comme membre de la famille !
(Un article suivant sera consacré à l'architecture et à la visite des villes d'Augsburg et surtout de Güntzburg)
(photo ci dessus) Jakob et Michelle à Augsburg, sur le bord d'une fontaine. Il a fait extrêmement chaud. Mes amis ne sont pas habitués à ces températures élevés.
Au camping, je rencontre les amis de Jakob et de sa famille et suis accueilli très amicalement. L'ambiance est chaleureuse. Tout le monde parle, rigole, profite du beau temps et mange. C'est le camping quoi.
Jakob nous présente ses dernières oeuvres d'art: croquis, peintures et collages. Il vient d'être reçu à l'académie d'art de Munich, après avoir passé avec succès un concours long et difficile. De même Michelle venait de valider le même jour sa première partie du Bac avec d'excellentes notes. Nous avons donc fêté cela et levé un verre à leur succès.
A Güntzburg, nous préparons le grill du soir en allant faire nos commissions tout naturellement au Lidl du quartier. Les Hard-discount sont très développés en Allemagne.
Le magnifique jardin de la maison de la famille de Jakob en ce soir d'été.Tout est verdoyant. Un petit paradis...
Nous voici en train de griller !
Jakob et Michelle devant les fleurs du jardin.
Prêt du grill avec Michelle.
Pas de commentaire.
Le lendemain, Madame prépare une délicieuse Wurstsalad (salade de saucisse) !
Avec la famille qui m'accueille (Jakob prend la photo).
Merci pour leur accueil !